VOTRE FORMATION INITIALE DE COORDONNATEUR
VOTRE FORMATION INITIALE DE COORDONNATEUR SPS.
CMP Sarl est référencé DATADOCK pour les prises en charge des formations. 
PRESENTATION DE CMP SARL
CMP Sarl créé en 2015 est la suite de CMPrévention créé en 2008. Le Formateur Principal est Mr Charles Muller, coordonnateur en activité et actualisé formateur par l'OPPBTP. Plus de 830 Coordonnateurs formés et actualisés depuis 2008 en France et en Nouvelles Calédonie.
LA FORMATION
La formation initiale est régie par l'arrêté du 26 décembre 2012. Il y a 3 niveaux de formations suivant les 3 catégories de missions et l'expérience professionnelle ainsi que des pré-requis vous permettant d'accéder à ces formations.
La formation se déroule en plusieurs phases en journées de 4 jours du lundi au Jeudi de 9 h à 17 h
Tous niveaux (1 - 2 - 3.): Le Tronc commun de 12 jours qui est la formation de base pour le niveau 3
Niveaux 1 - 2: Les modules de 4 jours. Conception 4 jours. Réalisation 4 jours
Niveau 1: La Formation Spécifique pour les niveau 1. le CISSCT 2 jours
VOTRE FORMATION INITIALE DE COORDONNATEUR
Suivit des acquis et fin de stage.
- Tout au long de votre formation vous aurez des exercices a faire et a rendre, en travail individuel et en sous-groupe. Certains exercices sont corigés en commun d'autres servant d'avaluation des acquis sernt dans votre dossier corigés par le formateur. Les excercices ne sont pas "noté" mais un avis est fait par le formateur: Acquis... Partiellement Acquis.... Non Acquis.... Ce sont des Questions libres, des QCM, des Mise en Situation.
En fin de formation vous aurez une mémoir à faire, que vous présenterez devant un jury. Pour cela CMP propose une journé de préparation au jury, ce qui permet de coriger votre présentation du mémoire et vous guider pour le présenter. Il y a un savoir être et savoir faire. Pour une Coordonnateur il est important de savoir communiquer, savoir éouter, savoir communiquer, savoir conseiller en s'exprimant bien.
LA MISSION DU COORDONNATEUR
La coordination Sécurité Protection de la Santé n'est pas un métier, MAIS une fonction ( Loi et décret), cette fonction vous l'exercez sur les opérations de bâtiment et de génie civils. Par la formation que vous recevez ET votre expérience professionnelle, vous serez à même de conseiller et faire des recommandations aux Maîtres d'ouvrages. Vous n'êtes pas prescripteur, ni préventeur, (même si vous participez à la prévention des risques), vous ne vous substituez par aux organises tels: IT, OPPBTP, CARSSAT. Le Coordonnateur SPS doit être à même d'anticiper les risques dû à la co-activitée des entreprises entre elles sur le chantier, c'est pour cela qu'il (elle) est nommé dès la phase Conception d'un projet donc tout en amont, puis pour la phase réalisation des travaux. La fonction de Coordonnateur est nominative.